Constructeur d'une maison individuelle

Le constructeur, chef d’orchestre de la maison individuelle

 

Auriez-vous l’idée de conduire sans permis ? De même, lancer le projet d’une maison individuelle sans constructeur peut s’avérer dangereux. Il n’empêche : certains bricoleurs du Dimanche s’autoproclament « constructeur de maison individuelle » pour bâtir eux-mêmes leur maison. Ils pensent ainsi économiser de l’argent, alors que la construction de maison n’est pas vraiment un jeu de Lego. Dans le meilleur des cas, ils engagent (souvent au noir, avec le risque que cela comporte) des artisans qui vont œuvrer dans le cadre de leur corps d’état (mais sans réelle coordination avec les autres). Dans le pire, ils vont se montrer plus individualistes et tenter de tout construire par eux-mêmes. Quand ils se rendent compte qu’on ne s’improvise pas constructeur de maisons individuelles, il est déjà trop tard. Ils ont englouti le budget qu’ils avaient épargné pour la construction de leur maison.

 

L’intérêt de faire appel à un constructeur de maisons individuelles est triple :

 

 

  1. Le constructeur édifie le gros œuvre : terrassement, raccordement au réseau de distribution de gaz et électrique, évacuations à l’égout, maçonnerie, façades,charpente, couverture, zinguerie, etc.
  2.  

  3. Le constructeur de maison vous fait bénéficier de tarifs avantageux : il a l’habitude de travailler avec les fabricants de matériaux et tous les artisans (menuiserie, isolation, plâtrerie, carrelage, électricité, plomberie, sanitaire, plomberie, chauffage, ventilation).
  4.  

  5. Le constructeur de maison garantit le travail bien fini et livré dans les délais : le CCMI (ou Contrat de Construction de Maisons Individuelles) le responsabilise légalement, financièrement et pénalement. Le constructeur s’engage dès le départ sur un prix forfaitaire. Il ne peut donc y avoir de surprise et les délais sont encadrés avec des pénalités de retard.

 

Constructeur maison individuelle

 

Les maisons individuelles préfèrent les constructeurs Mikit

 

Plus de 27 ans d’expérience dans la construction de maisons individuelles font de Mikit le premier constructeur de maisons individuelles traditionnelles en prêt à finir et parmi les premiers constructeurs français de maisons traditionnelles.

Mikit en chiffres :

 

  • Constructeur de plus de 30 000 maisons individuelles
  • 30 années d´expérience dans la construction de maisons individuelles
  • Un réseau de proximité de plus de 600 collaborateurs avec 130 implantations régionales

 

Contactez votre constructeur de maison Mikit. Proche de chez vous, proche de l’idée que vous avez de la maison individuelle.