Construire une maison neuve

4 étapes clés pour construire sa maison neuve

 

  1. Avoir un terrain (ou une promesse de vente) pour construire une maison neuve. Sollicitez gratuitement le CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) pour vérifier que construire sur ce terrain votre nouvelle maison est réalisable selon les règles d'urbanisme.
  2.  

  3. Avoir les moyens de financer la construction d’une nouvelle maison. Construisez avec l'ADIL (agence départementale pour l’information sur le logement) un plan de financement. Constituez un dossier de prêt immobilier et négociez auprès de plusieurs banques. Prévoyez dans votre budget une marge de sécurité, notamment en cas de révision du prix des matériaux pour construire une maison neuve.
  4.  

  5. Contactez plusieurs constructeurs de maisons modernes et comparez leurs prestations : prix, services, qualité technique, délai de livraison, labels, garanties, performance énergétique. Vérifiez que le constructeur possède bien une garantie de livraison fournie par une société d'assurance, qui permet l'achèvement des travaux en cas de défaillance du constructeur de maison. Vérifier aussi qu’il est également souscripteur d’une assurance de responsabilité professionnelle, et une assurance de responsabilité décennale qui vous garantit en cas de malfaçons dans la construction de la maison.Renseignez-vous auprès du Tribunal de Commerce pour savoir si l'entreprise est solvable.
  6.  

  7. Ne signez pas les yeux fermés. Pour construire votre nouvelle maison, vous serez amené à parapher un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Mais attention ! Il existe encore beaucoup de contrats mal rédigés. Il faut avancer avec précautions et procéder à des vérifications avant de vous engager à faire construire votre maison. Ne versez aucune somme à quelque titre que ce soit avant la signature du contrat.

 

 

Construction d'une maison neuve Mikit

(voir tous les modèles de maisons neuves Mikit)

 

Mikit : votre partenaire pour construire votre maison neuve

 

Un constructeur de maisons proche de vous. Cette formule maison fonctionne depuis 1983 pour Mikit. Non seulement nos agents constructeurs indépendants assurent le meilleur prix pour construire sa maison neuve (jusqu’à 30%* moins cher), mais en plus ils interviennent activement à toutes les étapes du projet de construction.

 

La charte Mikit garantit aux acquéreurs lors de leur achat immobilier : leur remboursement, les délais de livraison à prix convenus, le parfait achèvement et l´assurance dommage ouvrage.

 

 

 

*Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.