Maison moins chère

Le Prêt à taux zéro plus, un moyen de payer sa maison moins chère 

 

Pour devenir propriétaire et payer votre maison moins chère, avez-vous pensé au Prêt à taux zéro plus (ou PTZ+) ? Ce prêt peut être obtenu pour financer l'acquisition d'un terrain et la construction d’une maison individuelle.

 

Entré en vigueur au 1er janvier 2011, le prêt à taux zéro + (PTZ+) regroupe l’ancien prêt à taux zéro, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le dispositif du Pass Foncier. Il permet à tout primo-accédant de bénéficier d’un emprunt sans intérêts afin de payer des mensualités moins chères pour la construction de sa maison individuelle.

 

Le montant du PTZ+ dépend de la zone géographique d’implantation de la maison, de sa conformité aux normes BBC quand il s’agit d’une construction neuve, et du nombre de personnes du foyer. La durée de remboursement du prêt à 0% peut aller de 5 à 30 ans, selon les revenus du ménage.

 

maison moins chere

 

Comment bénéficier d’un Prêt à taux zéro + pour payer sa maison moins chère ?

 

Le prêt à taux zéro plus est attribué sous certaines conditions :

 

  • Le candidat acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux ans qui précèdent l'attribution du prêt,
  •  

  • La maison doit constituer la résidence principale du futur propriétaire pendant toute la durée du prêt, sauf cas de force majeure, obligation liée à l'activité professionnelle ou raison de santé,
  •  

  • le PTZ+ doit être complété par un autre prêt et ne peut servir à financer plus de la moitié du montant de la maison.

 

Concrètement, la demande de PTZ+ doit être faite auprès d'un établissement bancaire conventionné avec l'Etat qui est libre d'accorder ou de refuser le prêt.

 

Pour payer leur maison moins chère, les futurs propriétaires peuvent également bénéficier de la prime d’Etat attribuée dans le cadre d’un prêt Epargne Logement, et d’un prêt aidé du 1% logement s’ils travaillent dans le secteur privé.

 

Autres modes de financement pour payer votre maison moins chère avec Mikit

 

Au-delà de ces aides financières et aides au prêt, il est encore possible de payer sa maison moins chère en économisant jusqu'à 30%* du prix de la maison grâce à un constructeur de maisons à finir.

Vous souhaitez construire une maison moins chère ? Sur le web, les experts Mikit ont réponse à tout sur l’achat immobilier : financement, plans, terrain, construction, finitions... Vous pouvez également échanger avec d’autres acheteurs et bénéficier de leur retour d’expérience.

 

Vous souhaitez des conseils personnalisés ? Contactez un constructeur du réseau Mikit : vous en trouverez un près de chez vous.

 

 

*Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.