Achat d'une maison par un particulier

Achat d'une maison par un particulier

Comment réaliser l'achat d' une maison, vu l’état de l’immobilier ?

 

Selon l’agence nationale de l’habitat, l’achat d’une maison par les particuliers est devenu difficile pour deux raisons :

 

  1. Les prix d’achat sont trop chers. Les tarifs des biens immobiliers ont très fortement progressé en dix ans. Entre 1998 et 2006, les tarifs des maisons anciennes de 4 pièces ont plus que doublé. Pour les particuliers qui désirent acheter une maison, la part de leurs revenus consacrés au logement a augmenté.
  2.  

  3. L’offre en logements est insuffisante. Même si de nombreux particuliers souhaitent acheter une maison, le nombre de logements mis en chantier diminue chaque année. De plus de 500 000 (en 1975) constructions neuves par an, on est passé à environ 280 000 dans les années 1990, pour remonter à 400 000 (en 2006). Du coup, près de 5% des résidences principales sont sur-occupées.

 

C’est la crise ? « Vive la crise du logement ! », titrait la revue Etudes foncières en mai 2007. Pour elle, l’augmentation du prix de vente des maisons « a permis une forte relance de la production de logements neufs ». Mais qui pense au particulier qui veut acheter une maison sans avoir à s’endetter outre mesure ? Avec un tarif moins cher, sans sacrifier aux garanties de qualité et de livraison ?

 

Mikit livre aux particuliers des maisons neuves moins chères à l'achat

 

Le prêt à finir Mikit permet d'économiser jusqu'à 30%* sur le prix d’achat de votre maison traditionnelle. De plus, les partenaires financiers de Mikit trouvent la solution adaptée à chaque particulier. Chaque situation étant unique, une étude personnalisée permet de maîtriser les problématiques d’endettement.

 

Contactez l'agence Mikit la plus proche de chez vous qui étudiera en détail votre cas, et vous indiquera la mensualité que vous pouvez investir pour devenir propriétaire.

 

 *Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.