Elfried et Gaëtan Tendance noir et blanc et DIY originaux

Témoignages clients

19 mai 2024 • Mikit

Bienvenue chez Elfried et Gaëtan : Découvrez leurs astuces déco et leur belle maison, construite près de Nantes.

Elfried et Gaëtan ont choisi une décoration industrielle noire et blanche pour leur deuxième maison Mikit, construite à Saint-Jean-de-Boiseau près de Nantes. 

UNE DECO SUPER TENDANCE, AVEC BEAUCOUP D’ELEMENTS DIY ORIGINAUX ET TRES REUSSI !

Dans la pièce de vie, chaque espace est bien délimité tout en restant ouvert et lumineux : grâce à un parquet installé au sol, au mur mais aussi au plafond, Elfried et Gaëtan ont visuellement créé une pièce dans une pièce. Un éclairage hyper original a été réalisé en tuyaux d’aération, dans lesquels ont été installé des LED, pour une résultat industriel canon.

Une grande table à manger pour recevoir famille et amis a été fabriquée par Gaëtan avec une grand plateau en bois et des pieds réalisés à partir d’IPN. Solidité garantie ! Pour éclairer cette grande table conviviale, Gaëtan a créé un lustre style araignée grâce à des petites lampes de bureau assemblées sur un plateau rond en bois. La hauteur réglable est très appréciable pour créer différentes ambiances. 

Dans la cuisine, une grand îlot centrale permet de délimiter cette espace mais à la fois faire le lien avec la salle à manger pour des moments conviviaux en famille au quotidien. La crédence noire habillée de carreaux de ciment hexagonaux, les mêmes qu’au dos du poêle, rappellent l’esprit industriel et authentique tout en apportant du contraste. 

A l’étage, la chambre parentale reprend la thématique du « noir et blanc » : le mur en tête de lit, peint avec un bleu très foncé réalisé sur mesure (de la couleur de l’uniforme de pompier de Gaëtan !) met en valeur cette grande suite parentale. Ces jolies couleurs se retrouvent dans la salle de bain, qui se trouve en enfilade après un joli dressing très pratique ! La faïence de la douche, noire avec de beaux reflets teintés de violet, de bleu ou d’argenté selon la lumière, se marie parfaitement avec la pierre du reste de la pièce, qui apportent une touche authentique et chaleureuse à cette très jolie salle de douche parentale.

Le résultat est tellement réussi que le couple a choisit le même décor pour la salle de bain familiale !

Pour leurs chambres, les enfants ont chacun sélectionné leur couleur sur un nuancier : de quoi leur créer un univers sur mesure !

Nous vous laissons apprécier l’histoire déco d’Elfried & Gaëtan à travers cette vidéo – réalisée avec le soutien du Papa de Gaëtan 🙂

Découvrez l’aventure Mikit de Gaëtan, Yves son papa, et Elfried. Cette famille a réalisé son projet à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes :