Sandy et Jorge : Une déco cocooning en bois et métal

Témoignages clients

17 mai 2024 • Mikit

Découvrez le témoignage et l’univers déco de la maison de Sandrine et Jorge

Sandy et Jorge ont fait construire leur très belle Lorie à Bayas, près de Libourne en Gironde. Une jolie aventure Mikit qui a vue le jour grâce à l’équipe Mikit de Libourne !

Retrouvez toutes les idées déco de Sandy et Jorge dans leur émission MadeKo :

Découvrez leurs astuces décoration et inspirez en vous pour vos intérieurs !

Le couple s’inspire principalement sur internet pour les idées de décoration. Le thème de leur intérieur est industriel et chaleureux, grâce au mariage de bois et de métal. Cet aspect cocooning est accentué par le parquet que l’on retrouve dans l’ensemble de la maison. 

Sandy et Jorge voulaient depuis longtemps un mur en parements : c’est donc cette décoration qui est devenue l’élément central de leur pièce de vie ! La déco industrielle découle d’ailleurs de ce mur. Dans la cuisine, ils ont choisi un plan de travail en bois pour rappeler le sol, un meuble noir pour rappeler l’esprit industriel du salon, ainsi que des portes blanches laquées pour apporter de la luminosité à la pièce. 

Le couloir est une partie de la maison que Sandy et Jorge souhaitaient décorer. C’est un lieu de passage auquel ils voulaient apporter une touche de couleur sans non plus trancher avec le reste de la déco. Sandy a alors trouvé une idée très originale qu’elle a réalisé elle-même : un ensemble de petits tableaux de couleurs, formant des mots croisés avec les prénoms de toute la famille. On adore !

Pour habiller l’entrée, Jorge a réalisé une superbe décoration sur le mur en DIY, grâce à des palettes et deux vieilles portes en bois, qu’il a poncées et traitées. Le résultat est vraiment canon : effet chaleureux dès l’entrée ! 

La chambre de leur fille est décorée avec les couleurs qu’elle adore : principalement du rose ! 

Leur garçon a choisi une décoration plus sobre, en noir et blanc, afin de pouvoir accessoiriser en fonction de ces jouets du moment : Pokémon, puis dinosaures, puis dragons… 

Sandy et Jorge ont réalisé une décoration épurée dans leur chambre grâce à de jolis meubles noirs, judicieusement agencés afin de pouvoir bien circuler dans la pièce !

Toute la famille se sent très bien dans cette maison décorée avec beaucoup de goût ! 

Nous leur souhaitons énormément de bonheur 🙂

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Sandy et Jorge sur leur projet avec l’équipe Mikit Libourne :