Séverine et Kévin : Leur maison au look industriel, entièrement personnalisée

Témoignages clients

19 mai 2024 • Mikit

Séverine et Kévin donnent leurs astuces déco et nous font visiter leur belle maison, construite dans le Maine-et-Loire.

Séverine et Kévin ont réalisé leur décoration à leur image, en réalisant beaucoup d’éléments eux-mêmes. Elle et à la fois sobre et chic, avec une très forte touche industrielle : un style qu’ils apprécient beaucoup et qu’ils ont réussi à mettre en œuvre avec succès !

UNE MAISON COMPLÉTEMENT À LEUR IMAGE GRÂCE AU DIY, DANS UN LOOK INDUSTRIEL ET CHALEUREUX !

Découvrez comment Séverine et Kévin ont marié le style industriel et les matériaux pour amener leur touche personnelle !

Pour la cuisine, la réflexion est venue très tôt, bien en amont de la construction de la maison. Séverine a souhaité marier le bois et le noir, pour créer du contraste et apporter de la chaleur à la pièce.

Cela fait un petit côté ancien et moderne à la fois »

Pour le salon, le couple a voulu créer un coin cocooning autour du poêle. La verrière, les suspensions et les meubles conservent le style industriel que l’on retrouve par petite touche dans tout le rez de chaussée, et cela dès l’entrée.

Les toilettes ne sont pas en reste au niveau déco ! Grâce au papier peint trompe l’oeil en briques anciennes et aux étagères faites maison avec des palettes, ce petit coin a du caractère.

Dans leur chambre, Séverine et Kévin ont choisi un beau bleu canard (la couleur préférée de Séverine), qui créer un très joli contraste avec le blanc. Le lit a été entièrement réalisé en palettes, comme la tête de lit. Ici aussi, un papier peint en trompe l’oeil vient donner l’illusion d’une bibliothèque en bois avec des plantes.

La chambre de leur fille Lilou est dans les tons roses, couleur qui s’est naturellement imposée pour se marier avec le lustre offert pour son anniversaire. Séverine a ensuite décliné cette teinte sur l’ensemble des meubles et éléments déco de la chambre. 

Dans la salle de bain, nous plongeons dans un univers zen et chaleureux, avec une touche de bois très originale grâce à un carrelage sur le mur de la douche.

« Le plus de la maison ? On a fait beaucoup de choses nous-mêmes et elle reflète bien qui nous sommes ! »

La Maison MIKIT de Séverine et Kévin

Ils ont pu devenir propriétaires de leur maison grâce à Mikit.

Aujourd’hui, Severine et Kevin ont pu concrétiser leur projet de maison neuve et se sentent bien chez eux !