Stéphanie et Alexandre Une déco industrielle et chaleureuse

Témoignages clients

19 mai 2024 • Mikit

Découvrez le témoignage et les astuces déco de Stéphanie et Alexandre

Dès l’entrée, la verrière donne le ton : avec son style 100% industriel, elle permet de délimiter l’entrée et le salon tout en conservant la luminosité et la sensation d’espace. 

GRÂCE À UNE DÉCORATION QUI MARIE LE NOIR, LE BOIS ET QUELQUES TOUCHES DE BLANC, STÉPHANIE ET ALEXANDRE ONT UNE MAISON TRÈS CHALEUREUSE.

Le mobilier du salon en métal noir, bois et blanc, associé à la grande table à manger, apporte une ambiance cosy particulièrement tendance grâce au mariage des matières. Les chaises, très confortables, sélectionnées avec soins par Alexandre, ne donnent qu’une seule envie : s’installer pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

La cuisine en bois et gris est épurée grâce à une association de meubles uniquement bas et une grande colonne au fond de la pièce. Quelques étagères en bois et métal noir avec de jolis pots et petites plantes, viennent habiller subtilement le mur. La hotte apporte une touche d’originalité et vient rappeler le style industriel de la pièce : noire avec une forme qu’on ne voit pas partout, Stéphanie et Alexandre l’avait déjà choisie avant même d’avoir leur maison ! Les escaliers en bois avec les contremarches noires illustrent parfaitement le style industriel et chaleureux de la déco.

A l’étage, la salle de bain est également décorée dans ce style. Une douche à l’italienne aux murs noirs, un sol noir avec une partie en bois sous la baignoire pour délimiter les espaces : on adore.

Changement d’ambiance pour la partie nuit : la chambre parentale s’habille de romantisme grâce à des couleurs douces, du bois aspect vieilli et une sublime coiffeuse ! 

Stéphanie et Alexandre ont choisi de laisser les murs blanc dans la chambre de leur petit Noah afin de conserver un aspect épuré et pouvoir changer le style facilement. La décoration est créée avec le mobilier bleu ciel, de jolis cadres et tableaux, ainsi qu’un abat-jour très mignon. 

Le petit coin lecture sur le palier de l’étage apporte la touche finale à cette superbe maison familiale où il fait bon vivre !

Encore bravo à Stéphanie et Alexandre pour leur très belle décoration !

Découvrez l’histoire MIKIT de Stéphanie et Alexandre grâce à l’interview ci-dessous :