A quoi correspondent les frais intercalaires ? A partir de quand doit-on les payer ?

Les frais dits intercalaires dépendent de plusieurs paramètres : le type de prêt, la durée, les modalités d’amortissement...

Lorsque vous empruntez pour faire construire une maison et que vous prévoyez de gros travaux consécutifs à votre acquisition, les versements se font en plusieurs fois et le prêt que vous souscrivez est débloqué selon le même échéancier.

 

La banque vous permet de commencer le remboursement seulement à partir du moment où l’ensemble de la somme empruntée à été débloquée. Durant la période qui court entre le premier versement effectué par la banque et le déblocage total de la somme, vous ne payez que les intérêts.

Les frais intercalaires correspondent à la somme que vous remboursez entre le premier versement de la banque et le déblocage total du prêt.

 

Chez Mikit, grâce à des accords négociés avec nos partenaires financiers, nous pouvons faire en sorte d’intégrer ces frais intercalaires dans le coût total de l’opération afin de les rendre plus "indolores".

 

Vous avez également la possibilité de différer le remboursement des frais intercalaires en demandant à l’organisme qui vous accorde le financement de votre projet de maison Mikit de débuter le remboursement mensuel lorsque vous emménagez dans votre maison.

 

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre conseiller-expert Mikit.