Acheter une maison sans apport

Même si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez acheter une maison sans apport

 

Acheter une maison sans apport

 

Acheter une maison sans apport, c’est possible ! Avant d’accorder un crédit pour l’achat d’une maison, que l’acheteur apporte ou non un apport initial, le banquier doit s’assurer qu’il est capable de rembourser. L’apport personnel pour l’achat de la maison n’est qu’un des éléments pris en compte dans son calcul :

 

  1. Sans apport, mais avec des revenus mensuels stables : le montant du crédit pour l’achat d’une maison ne peut excéder un tiers du revenu mensuel de l’acheteur.
  2.  

  3. Sans apport, mais avec un potentiel d’évolution de carrière important : un jeune en CDI souhaitant acheter une maison a plus de chances d’obtenir un crédit sans apport qu’une personne qui aurait sa carrière derrière elle ou instable professionnellement.
  4.  

  5. Sans apport, mais capable d’assumer sa situation familiale : le nombre de personnes à charge, le fait d’être marié ou divorcé influent sur la capacité d’épargne.
  6.  

  7. Sans apport, mais capable de rembourser la totalité du prêt avant l’âge de 75 ans: la durée de remboursement d’un crédit pour acheter une maison sans apport sera plus longue, donc un jeune sera privilégié par rapport à une personne plus âgée.
  8.  

  9. Sans apport, mais en bonne santé : il faudrait qu’une compagnie d’assurance accepte d’assurer le prêt pour l’achat de votre maison.
  10.  

  11. Sans apport, mais réglo : l’acheteur d’une maison ne doit pas être fiché par la Banque de France

 

Et même si une banque vous accorde un prêt pour l’achat de votre maison sans exiger d’apport, comparez la durée d’emprunt, les taux d’intérêt et les frais d’assurance proposés. Faites jouer la concurrence avant d’acheter votre maison sans apport.

 

Mikit vous aide dans l’achat de votre maison sans apport

 

Que vous ayez ou non un apport pour acheter une maison, Mikit est un constructeur avec qui vous pouvez discuter. Rapprochez-vous  de votre agence Mikit pour expliquer votre projet d’achat de maison. Grâce à son pouvoir de négociation avec les établissements bancaires, un conseiller vous proposera des solutions de financement pour l’achat de votre maison, même sans apport personnel.