Maison à petit prix

Vous n’arrivez plus à payer les mensualités de votre maison à petit prix ?

 

Qui dit recherche de « maison à petit prix », dit moyens de financement rikiki, et donc crédit. En conséquence, une maison à petit prix peut entrainer des frais cachés ou des vices cachés que le ménage modeste est incapable d’assumer. N’attendez pas d’être en retard d’une échéance pour réagir.

 

Négociez avec votre banquier le réaménagement de votre prêt

 

Demandez à votre banquier de baisser le taux d'intérêt, allonger la durée du crédit, différer les délais de paiement, etc. Sinon, remboursez le prêt que vous avez souscrit pour l’achat de votre maison avec un autre crédit au taux d’intérêt plus petit, souscrit auprès d'un autre organisme financier. Renseignez-vous auprès d’Action Logement.

Attention : tout réaménagement d'un prêt peut avoir des conséquences sur les aides au logement. Renseignez-vous auprès de l'Agence départementale d’information sur le Logement (ADIL). Vous avez souscrit une assurance lors de la signature du crédit ? Si vos difficultés proviennent d'une perte d'emploi, d'une invalidité ou d'un décès, regardez les clauses de l’assurance : peut-être prend-elle ces risques en charge.

 

Vous avez souscrit un prêt PAS pour l’achat de votre maison à petit prix ?

 

Si vous vous trouvez au chômage dans un délai de six mois à un an qui suit la date de signature du contrat de prêt pour votre maison à petit prix, les mensualités du prêt à l'accession sociale (PAS) et du prêt à taux zéro plus  (PTZ+) peuvent être réduites de moitié pendant un an. Renseignez-vous auprès de l'établissement de crédit qui vous a accordé le PAS.

 

Vous êtes salarié d'une entreprise assujettie à Action Logement (ex 1 % logement) et vous avez des revenus inférieurs au plafond du prêt à 0 % ?

 

Si la baisse de vos revenus résulte d'un changement dans votre situation familiale ou professionnelle, vous pouvez bénéficier d'une aide pour rembourser vos emprunts immobiliers. Renseignez-vous auprès d’Action Logement.

 

Soumettez votre cas à la commission de surendettement

 

Son objectif est d’établir un plan amiable de remboursement entre vous et vos créanciers. Pour la saisir, vous devez déposer votre déclaration de surendettement à la succursale de la Banque de France la plus proche de votre domicile.

 

  • Si votre dossier est rejeté, vous pouvez contester cette décision dans les quinze jours, auprès de son secrétariat, par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre dossier est alors transmis au juge de l'exécution qui apprécie sa recevabilité.
  •  

  • Si votre dossier est accepté, la commission peut immédiatement demander au juge la suspension des poursuites. Vous bénéficiez d'une réduction de moitié des frais d'huissier. En cas d'urgence, vous pouvez saisir directement le juge.

 

Demandez des délais de paiement au tribunal d'instance

 

Exposez votre situation au juge : il peut échelonner vos dettes sur une durée de deux ans. Cette décision suspend les poursuites qui sont engagées contre vous. Renseignez-vous auprès de l'Agence départementale d’information sur le Logement (ADIL).

 

Mikit, le discounter de la maison traditionnelle de qualité

 

Proposer à la vente une maison à petit prix, c’est avant tout l’art de négocier les prix avec tous les fournisseurs. En amont de la construction de la maison, d’un bout de la chaine à l’autre : du financement aux finitions, en passant par les assurances, le terrain et les fondations. Mettre à plat chaque tarif : du matériau, des services et des artisans. Mais il n’y a pas que le petit prix qui compte. Les entreprises à qui Mikit confie ses travaux sont sélectionnées également pour leur qualité.

 

Notre secret ? C’est la relation de confiance que les agents Mikit construisent : tout le monde sort gagnant, de l’acheteur à l’artisan maison. Et ce sourire n’a pas de prix.

 

Contactez l’espace de vente de maisons Mikit le plus proche de chez vous.

 

Maison à petit prix