Votre maison sans apport

Une maison financée à 100% par la banque, même sans apport personnel

 

« Sans apport, t’es mort ! » se lamente Layla, qui veut s’acheter une maison. Cet apport est la somme d’argent que possède déjà toute personne qui convoite une maison. Les banques ne prêtent qu’aux riches ? C’est vrai, elles n’accordent généralement pas de crédit pour payer une maison sans apport personnel. Il faudrait apporter 10 à 20% du prix de la maison. L’apport est souvent utilisé pour payer les frais de notaire et de l’agence immobilière qui vend la maison.

 

Sans un compte épargne, sans un héritage ou sans la revente d’une maison, il est plutôt difficile de se constituer cet apport initial. Sans cela, serait-il impossible de s’acheter une maison ? Non, car on peut constituer un apport en demandant par exemple un prêt à taux zéro (PTZ+), un prêt Accession-Action logement (ex 1% logement) ou un prêt accordé aux fonctionnaires.

 

Ce qui est important à savoir est qu’une banque accorde un crédit sans apport pour une maison à deux types de clients :

 

  1. Des personnes jeunes, qui n'ont pas eu le temps de se constituer une épargne suffisante, mais qui sont dotées d'un fort potentiel en termes d’évolution de carrière.
  2.  

  3. Des personnes âgées, mais disposant d'une épargne importante qu’ils ne peuvent débloquer immédiatement (par exemple des actions en bourse dont la conjoncture est peu favorable à la revente)

 

Cependant, sans apport pour acquérir une maison, les banques proposent des taux d’intérêt plus élevés que si l’on apporte un apport initial.

 

Votre maison sans apport

 

Chez Mikit, venez comme vous êtes pour bâtir votre maison, avec ou sans apport

 

Contactez un conseiller  qui vous aidera dans toutes les étapes de votre projet de maison même sans apport personnel. De la recherche de prêts bancaires sans apport au choix du terrain, du plan de la maison à la construction.