
Trouvez votre agence Mikit
Les petits soldats de l’immobilier sont alignés en ordre serré. Pour acheter sa maison, l’acquéreur, équipé d’un calepin, un appareil photo et une calculette, devra franchir plusieurs obstacles.
Parcours n°1 : trouver la maison de ses rêves
L’acquéreur devra s’embourber dans la jungle des annonces, prendre possession de dizaines de maison, répliquer au tir franc des agents immobiliers… La place conquise, la maison à acheter ne correspond pas vraiment à l’image qu’on en avait. Si la maison est ancienne, il faudrait détruire une cloison, arranger le toit qui fuit, refaire le crépi des murs. Si la maison est neuve, elle ressemble comme un fac-similé à sa voisine. L’acheteur n’est pas dupe : la maison qu’on construit pour soi, sur mesure, est celle qui correspond le mieux à ses rêves.
Parcours n° 2 : trouver le financement pour acheter sa maison
La deuxième forteresse à conquérir est celle du financement. Mais le « petit soldat acheteur de maison » ne part pas perdant. Car la croyance populaire a tort : la banque ne prête pas qu’aux riches. Les bénéfices des établissements bancaires se font principalement sur les intérêts des crédits qu’ils octroient. C’est vrai, pour l’achat d’une maison, certains banquiers n’hésitent pas à demander un apport personnel qui peut atteindre 25% du montant. Et exigent de l’acquéreur un emploi stable et des salaires au-dessus de la moyenne.
Mais l’acheteur doit savoir croiser le fer, convaincre et négocier. Le « petit soldat acheteur de maison » se risque sans peur dans plusieurs agences et les met en concurrence pour gagner du terrain. Se dire que le banquier ne lui fait pas la faveur de lui accorder le crédit, mais au contraire que c’est lui qui lui accorde le privilège de lui confier le montant des intérêts. De toute façon, le banquier ne risque rien. Puisque la maison à acheter est hypothéquée et que les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter.
Le « petit soldat acheteur de maison » rentre fatigué chez lui. Il n’a toujours pas acheté sa maison, et rêve de professionnels qui lui assureraient la paix.
Aide à la recherche d'un terrain. Avec ses partenaires fonciers, le réseau de constructeurs Mikit dispose d’un fichier important de terrains : visite de terrains, métrage, contraintes de constructibilité.
Démarches administratives.Votre agence Mikit vous accompagne dans toutes vos démarches pour obtenir les autorisations nécessaires à la construction.
Les aides au financement de votre maison. Certains prêts peuvent être inclus dans l´apport personnel. Ainsi, le prêt à taux zéro, les prêts ou aides accordés aux salariés au titre du 1% employeur, les prêts aux fonctionnaires, les prêts à caractère social accordés par les CAF. De plus, la prime Mikit ACCESS est destinée à réduire le montant de votre remboursement. Pendant les 3 premières années, sous certaines conditions, votre agence Mikit peut vous faire bénéficier d´une aide dégressive pour alléger vos mensualités.