Le financement d'une maison

Financement d'une maison

 

Trois financements possibles pour construire sa maison 

 

Pour le financement de votre maison, pensez aux nouvelles solutions d’accession à la propriété. Votre objectif : vous mettre à l’abri des soucis de remboursement, des retards de loyer et des crédits prohibitifs. Voici les soutiens à ne pas oublier dans le plan de financement de votre maison.

 

  • Le prêt à taux zéro plus (PTZ +) : remboursable sans intérêt, le prêt à taux zéro + est un mode de financement qui vient en complément d'autres prêts. Entré en vigueur le 1er janvier 2011, le PTZ + a remplacer le PTZ, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le Pass Foncier. Ce prêt est alloué aux primo-accédants et sans condition de ressources.

     

  • La TVA à 5,5% : si les travaux de votre maison sont achevés depuis plus de deux ans, vous pouvez demander une TVA au taux réduit. Sont concernés les travaux d'amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien.

 

D’autres prêts peuvent être inclus dans le plan de financement de votre maison. Ainsi, les prêts à caractère social accordés par les CAF, le prêt à l’accession sociale, le prêt conventionné, les prêts aux fonctionnaires, le PEL et le CEL… Pour vos demandes de financement d’une maison, votre conseiller Mikit s’occupe de toutes les demandes de financement et monte tout le projet.

 

Mikit vous aide dans le financement de votre maison

 

La prime Mikit ACCESS est destinée à réduire le montant de votre remboursement. Pendant les 3 premières années, sous certaines conditions, votre agence Mikit peut vous faire bénéficier d´une aide dégressive. Contactez l’agence près de chez vous pour plus d’informations.