Prix d'achat d'une maison

Prix d'achat d'une maison

Le prix n’est pas le seul critère lors de l’achat d’une maison

 

Elle y a mis le prix. Pour l'achat de sa maison, Mme L. s’est sur-endettée. « J'ai dépensé 300 000 € pour une maison qui est bonne pour la démolition... Je ne pourrai revendre que le terrain », témoigne-t-elle dans Ouest-France. Quatre ans après avoir acheté sa maison, elle n'y habite toujours pas. La maison qu’elle a achetée est encore en travaux. Elle est pourtant bien « passée par une agence immobilière et un notaire », et même « la banque n'a fait aucune difficulté » pour lui accorder un prêt. Personne n’a trouvé à redire, ni sur le prix, ni sur la procédure d’achat de sa maison.

 

Son erreur ? Ne pas avoir exigé une garantie décennale. Même si Mme L. a acheté sa maison à un particulier, c’est la construction qui est en cause. Sa maison ressemble plus à une bicoque, une cabane au fond des bois : murs déformés, plaques de plâtre fissurées, le toit troué... Son cas n’est pas isolé : plus de la moitié des contrats de construction ne sont pas légaux lors de l’achat de maisons neuves. Le prix à payer se révèle alors plus lourd que celui que l’acheteur pensait y mettre.

 

 

Les maisons Mikit garantissent plus qu’un bon prix d’achat

 

Chaque agence Mikit s'engage lors de l’achat de votre maison sur :

 

  1. Le prix : la valeur de chaque maison permet aux acquéreurs de bénéficier d’une économie qui peut atteindre jusqu’à 30%* du prix de la même maison finie par le constructeur. Mikit s'engage également à signer avec les acheteurs de ses maisons un contrat d'assistance gratuit.
  2.  

  3. La qualité : Mikit n'utilise que des matériaux de valeur pour la construction de chaque maison, respecte les normes de construction en vigueur, et n’engage que des professionnels compétents.
  4.  

  5. La sécurité : les acheteurs de maisons Mikit bénéficient des garanties légales de livraison au prix convenu, de remboursement des sommes versées, d’assurance dommage ouvrage, de garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale de bon fonctionnement et de la garantie décennale. Mikit s'engage également à signer avec les acheteurs de ses maisons un contrat d'assistance gratuit.
  6.  

  7. La vérité : chaque agence Mikit défend l’acheteur de ses maisons, selon l’esprit de la loi n°90-1129 du 19/12/1990. Chaque acte de vente comprend un contrat de construction, une notice descriptive, une note d'informations strictement conforme au modèle agrée par les Ministères de la Construction et de la Consommation, etc. 

 

 

* Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.