
Trouvez votre agence Mikit
Elle y a mis le prix. Pour l'achat de sa maison, Mme L. s’est sur-endettée. « J'ai dépensé 300 000 € pour une maison qui est bonne pour la démolition... Je ne pourrai revendre que le terrain », témoigne-t-elle dans Ouest-France. Quatre ans après avoir acheté sa maison, elle n'y habite toujours pas. La maison qu’elle a achetée est encore en travaux. Elle est pourtant bien « passée par une agence immobilière et un notaire », et même « la banque n'a fait aucune difficulté » pour lui accorder un prêt. Personne n’a trouvé à redire, ni sur le prix, ni sur la procédure d’achat de sa maison.
Son erreur ? Ne pas avoir exigé une garantie décennale. Même si Mme L. a acheté sa maison à un particulier, c’est la construction qui est en cause. Sa maison ressemble plus à une bicoque, une cabane au fond des bois : murs déformés, plaques de plâtre fissurées, le toit troué... Son cas n’est pas isolé : plus de la moitié des contrats de construction ne sont pas légaux lors de l’achat de maisons neuves. Le prix à payer se révèle alors plus lourd que celui que l’acheteur pensait y mettre.
Chaque agence Mikit s'engage lors de l’achat de votre maison sur :
* Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.