Tarif d'une maison individuelle

Tarif maison individuelle

Bases tarifaires maison individuelle

 

Comment se retrouver dans la jungle des prix des maisons individuelles ? Quels sont les coûts cachés ? Quels sont les frais à payer pour acquérir une maison individuelle ?

 

Votre rêve : devenir propriétaire d’une maison individuelle. Vous vous orientez naturellement vers les maisons individuelles du parc immobilier ancien, pensant qu’elles sont moins chères. Entre le tarif affiché de la maison individuelle à vendre et son prix réel à payer au final, il y a souvent des différences importantes. En effet, il ne faut pas oublier d’inclure dans la base de calcul les frais suivants : commission de l’agent immobilier, les travaux de rénovation, l’architecte, les charges…

 

Le tarif à payer au notaire pour acheter une maison individuelle ancienne (payé par le futur propriétaire de la maison) n’est jamais mentionné dans le prix de vente. Ces frais notariaux sont plus importants pour une maison ancienne que pour une maison individuelle neuve. Faites jouer la concurrence : ces tarifs se négocient, même pour la vente de maison individuelle neuve.

 

Enfin, préparez bien le dossier destiné aux organismes de crédit. Bien ficelé, il vous fera gagner sur les tarifs des différents intermédiaires financiers qui interviennent dans la vente de la maison individuelle que vous visez. Votre banquier jugera, avant de vous accorder un prêt, si les mensualités de remboursement excèdent un tiers des revenus du ménage. Celui-ci doit prouver qu’il peut vivre décemment malgré le crédit. Le banquier vous demandera également d’apporter une somme d’argent : plus elle sera importante, moindre seront les tarifs des taux d’intérêt. Cet apport personnel peut être constitué par un prêt aidé pour l’achat d’une maison individuelle.

 

Il est également possible de faire baisser le tarif à long terme de la maison individuelle neuve que vous envisagez grâce à la loi Scellier. Votre investissement dans une maison individuelle neuve mise en location pendant 9 ou 15 ans en tant que résidence principale d'un locataire vous permet de bénéficier durant cette période d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 37 % du prix de revient de la maison individuelle. Ce dispositif fiscal incitatif doit remplacer les lois Robien et Borloo.

 

 

Mikit vous aide à baisser le tarif de votre maison individuelle

 

La prime Mikit ACCESS est destinée à réduire le montant du remboursement de votre maison individuelle. Pendant les 3 premières années, sous certaines conditions, votre agence Mikit vous fait bénéficier d´une aide dégressive.

 

Mikit permet à tout français de devenir propriétaire. Il suffit de contacter l’une des 150 agences du constructeur de maisons individuelles Mikit pour vous en assurer. Mikit aide les futurs propriétaires dans leur recherche du terrain, pour leurs démarches administratives et pour leurs demandes de financement.

 

Vous serez séduit par la qualité architecturale des maisons individuelles Mikit, mais aussi par leur tarif : elles reviennent jusqu’à 30%* moins cher. Contactez votre franchisé Mikit pour plus d’informations.

 

 

 

* Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.