Maison low cost

Le prix d’une maison low cost dans le parc immobilier ancien

 

Les maisons low cost, ce n’est pas ce qui manque ! A chaque coin de rue, vous trouverez une maison à bas coût à vendre. Le « low cost », késako ? C’est un anglicisme qui signifie à bas coût, à bas prix ou encore à prix cassé. Le low cost est sensé répercuter à l’acheteur la minoration des coûts d’une maison. Cette vente se caractérise par le "rejet" du superflu, la simplification maximale et la réduction des intermédiaires.

Mais est-ce si rentable d’acheter une maison low cost dans le parc immobilier ancien ? Quand on fait le calcul, on se rend compte que non, car :

 

  • Souvent tout est à refaire : il faudra débourser les frais de travaux de rénovation ou d’embellissement de la maison, rémunérer éventuellement un architecte, régler les dépenses d’entretien de la maison (chauffage, électricité, eau, plomberie, vérification du gaz, etc.), parfois raccorder au tout à l’égout ou au gaz la maison…
  •  

  • Comme pour l’achat d’une maison low cost neuve, vous devrez faire une demande de prêt et débourser les frais liés à ce crédit bancaire.

 

Mais en plus, vous devrez payer pour une ancienne maison qualifiée de « low cost » :

 

  • les commissions de l’agence immobilière pour la transaction de maisons individuelles 
  •  

  • les droits de mutation (ou « frais de notaire ») des maisons individuelles
  •  

  • Vous ne bénéficierez pas des aides accordées pour les maisons low cost neuves, ni de la tranquillité d’emménager tout de suite dans une maison traditionnelle et moderne qui vous ressemble.

 

maison low cost

 

 

Le prix d’une maison low cost dans le parc immobilier neuf

 

Si vous choisissez d’acheter une maison low cost neuve, là aussi, vous devrez être prudent. Car beaucoup d’entreprises qui pratiquent des prix très bas conduisent une politique rigoureuse de suppression d’emplois, de travail au noir et de matériaux bon marchés qui ne tiendront pas une vie, sans parler des prestations inexistantes. En France, plus de la moitié des contrats de construction ne sont pas légaux lors de l’achat de maisons neuves. Le prix à payer se révèle alors plus lourd que celui que l’acheteur pensait y mettre.

 

Pour financer et construire votre maison individuelle, Mikit est là pour vous

 

Posez vos questions aux experts immobiliers Mikit pour financer et construire votre maison individuelle. Economisez jusqu’à 30 %* sur le prix de votre maison Bénéficiez de la prime Mikit ACCESS pendant les trois premières années

 

Pour plus d’informations, contactez votre agence Mikit.

 

 

 

*Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA